En attendant de nouveaux articles, j’ai publié deux petites vidéos de démonstration autour de l’éclairage. La qualité technique n’est pas exceptionnelle mais elle est suffisante pour donner un aperçu des possibilités du plugin d’intégration d’Octane render 2.xx à Cinema 4D. Pour les aficionados de la technique, ces deux vidéos ont été enregistrées sur un portable équipé d’une carte NVidia GTX880M 4Go.

Octane, Cinema 4D et HDRLight Studio

Depuis quasiment la première heure de la sortie du plugin Octane pour Cinema 4D, HDRLight Studio a sorti un plugin Cinema 4D compatible avec le Live Viewer. Le mariage est quasi parfait et permet la création d’un éclairage HDR maîtrisé en temps réel. Véritablement un must have pour tout artiste 3D. Le modèle a été réalisé à l’aide de MOI3D.

Octane, Cinema 4D et éclairage classique

Bien entendu, on peut également utiliser des panneaux classiques d’éclairage avec édition dans le viewport de Cinema 4D. En fin de vidéo, vous trouverez aussi une petite démonstration d’une édition d’éclairage/reflets avec un flou de mouvement. Le modèle est d’Anders Kjellberg | dogday-design.se (fourni avec Cinema 4D).

Ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.  En savoir plus

Pin It on Pinterest

Share This